Ce camion de pompiers témoigne bien du haut en couleurs de la Californie à San Francisco, avec un ciel bleu intense sans nuage....
Photo minimaliste vers le Golden gate bridge SF
Retour vers la photographie minimaliste en direction du Golden gate bridge de San Francisco CA. #sanfrancisco #goldengatebridge #baybridge...
Highway traversant le Golden Gate Bridge
Emprunter la highway du Golden Gate Bridge de San Francisco. #goldengatebridge #sanfrancisco
La plage devant le Golden Gate Bridge de San Francisco
La plage aux abords du Golden Gate Bridge de San Francisco. #goldengatebridge #sanfrancisco
Arrivée vers le Golden Gate Bridge
En arrivant au pied du Golden Gate Bridge de San Francisco. #goldengatebridge #sanfrancisco
Sunset sur le Golden Gate Bridge
Sunset sur le Golden Gate Bridge de San Francisco. #goldengatebridge #sanfrancisco
Golden Gate Bridge : le fort
Le fort devant le Golden Gate Bridge de San Francisco. #goldengatebridge #sanfrancisco
Le Golden Gate Bridge à San Francisco
Juste dément, le Golden Gate Bridge est le gardien de la baie de San Francisco. #sanfrancisco #goldengatebridge
De Lisbonne à San Francisco en A330neo
Voyager de Lisbonne à San Francisco en A330neo. #a330 #a330neo #airbusa330 #avgeek
Survoler Lisbonne de nuit
Lors d’une escale à Lisbonne que j’ai eu la chance de survoler de nuit, j’ai fait cette image en prenant soin de shooter au moment où le...
The fantastic world of the Portuguese sardine
Boutique assez kitsch et insolite « The fantastic world of the Portuguese sardine » à l’aéroport de Lisbonne. #lisbon #lisboa...
Tracteur Newholland 100.90 Fiatagri photogénique
Les vieux tracteurs vintage sont toujours très photogéniques, c’est le cas de ce Newholland 100.90 Fiatagri. #fiatagri #newholland...
Gorges de l’Hérault, incontournable près de Saint-Guilhem-le-Désert
Lorsque vous descendez depuis Saint-Guilhem-le-Désert, vous ne pouvez pas rater les gorges de l'Hérault, étape majeure sur le chemin...
Quand tu découvres la monstrueuse piscine de ton Airbnb
De passage vers Bordeaux, j'ai fait une halte dans un airbnb et ai découvert une énorme piscine dissimulée au sein d'une végétation...
KISSOPOLY, quand tu découvres le Monopoly version KISS
En visite chez un ami de longue date, j'ai découvert un collector insolite : un jeu de Monopoly à l'effigie du groupe KISS : le KISSOPOLY...
Terrain de tennis chez soi : la nature reprend ses droits
J'ai eu l'occasion de découvrir à 3 reprises des terrains de tennis privés dans des grandes propriété. Témoignages d'une époque révolue,...
Aéroports de province : embarquer directement depuis le tarmac
Ce que j'apprécie particulièrement lorsque je dois prendre l'avion, c'est de descendre sur la tarmac pour embarquer. C'est le cas dans les...
Petite caravane Eriba touring vintage, sur un air de grandes vacances
Cette petite caravane Eriba touring rappelle la grande époque du début des congés payés lorsque les vacanciers traversaient la France du...
Côte d’Azur : la plage du Monaco au Pradet dans le Var
Sur la Côte d’Azur, la plage du Monaco près du Pradet est une de mes plages préférées du Var. L’accès à pied se mérite. Le sunset est...
Frites maison : un goût d’enfance incomparable
C’est l’été, rien de tel pour accompagner des grillades qu’une bolée de frites maison ! #fritesmaison #desfrites #frenchfries...
La légendaire Kawasaki ZX10R Ninja en version vert Godier Genoud
Obligé de m’arrêter devant cette magnifique et légendaire Kawasaki ZX10R Ninja dans cette livrée verte Godier Genoud si identitaire au...
Retrouver l’endroit où tu as appris à faire du vélo
Quand tu retrouves, quelques années plus tard, l’endroit où tu as appris à faire du vélo. Résidence La Coupiane dans le Var. #flashback...
Les hommes de cro-magnon n’ont pas connu ça
Chaque fois que je prends l’avion, je me demande qu’auraient pensé les hommes de cro-magnon en voyant la terre depuis un hublot de Boeing...
Sunset devant la plage sur l’île de Groix, vers port Tudy
En Bretagne, les sunsets sont magnifiques ; ici, vers port Tudy sur l'île de Groix. #groix #plagegroix #bretagne #tourismebretagne...
Très belle plage de Port Mélite sur l’île de Groix
La plage de Port Mélite vaut le détour pour son calme et sa désertion sur l'île de Groix. #groix #plagegroix #bretagne #tourismebretagne...
L’atelier du Rouquin Marteau à port Tudy sur l’île de Groix
Devanture insolite de l'atelier du Rouquin marteau à port Tudy sur l'île de Groix. #groix #porttudy #bretagne #tourismebretagne...
La plage des Grands sables, un rêve sur l’île de Groix
La plage des Grands Sables se situe entre la pointe du Spernec et la pointe de la Croix sur l'île de Groix. #groix #plagegroix #bretagne...
[JO Paris 2024 – 3/3] La vasque olympique des JO de Paris 2024
Durant les JO de Paris 2024, la vasque olympique s'élevait tous les soirs au-dessus du jardin des Tuileries. #vasqueolympique...
[JO Paris 2024 – 2/3] La place de la Concorde sans voiture
Lors de JO de Paris 2024, quelques installations sportives se situaient place de la Concorde. #JO2024 #JOParis2024 #placedelaconcorde La...
[JO Paris 2024 – 1/3] Souvenir de la signalétique de Paris 2024
Dans très peu de temps, les JO de Paris 2024 ne seront qu'un souvenir. #JO2024 #JOParis2024 Je grave ici le passage des Jeux olympiques à...
Photo d’escalier : utiliser les lignes directrices, guider le regard
Les lignes directrices d'une image accompagnent le spectateur dans son parcours visuel. #lignedirectrice #compositionphoto #photomastering...
Yport à marée basse, balade sur un sol lunaire
Yport à marée basse fut une belle découverte, l'impression de marcher sur des roches lunaires. #yport #plageyport #normandie...
Bateau votif : maquette de navire ex-voto dans une église
Une maquette de navire votif exposée dans une église est une offrande. #exvoto #yport #maquettenavire #normandietourisme #seinemaritime...
Étretat – Accéder en aval de la Manneporte depuis la valleuse d’Antifer
Étretat et ses secrets. Ici, le trou de serrure pour voir l’aval de la Manneporte. #etretat #manneporte #plagetilleul #valleuseantifer...
Étretat, sur la côte d’albâtre, sa plage, la marée, les falaises
Si vous ne connaissez pas Étretat allez-y en courant ! Mais préférez l’intersaison. #etretat #aiguillecreuse #manneporte #falaiseaval...
Yport, sa plage sauvage mais tellement photogénique
Yport, petite bourgade de bord de mer à mi-chemin entre Étretat et Fécamp. #yport #normandie #cotealbatre #placetobe #mareebasse #manche...